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TROP DE CAMIONS SUR LA RN 20 Pour limiter le nombre de poids lourds qui passent sur la RN20, François Pelletant propose que les tarifs des péages de l'autoroute A10 soient aménagés. Régulièrement pointée du doigt pour son trafic infernal (plus de 70 000 véhicules / jour à la hauteur d'Arpajon) et son danger (absence d'éclairage sur certaines portions, étroitesse, vitesse excessive de nombreux véhicules…), la RN 20 est également empruntée par de plus en plus de poids lourds qui remontent vers Paris. Depuis 1999, François PELLETANT interpelle les services de la Préfecture sur cette situation. Cet encombrement est largement dû à la tarification pratiquée sur l'autoroute A 10. Pour faire des économies, beaucoup de camions qui roulent en direction de la capitale préfèrent sortir à Allainville (Yvelines), juste avant le péage de St Arnoult, soit 12 kilomètres en amont. Ils empruntent la RN 191 jusqu'à Etampes et se retrouvent ensuite sur la RN 20. Ce détour volontaire effectué par les routiers a une explication financière : par exemple, le chauffeur d'un poids lourd parti d'Orléans doit débourser 14,4 euros (94F) à Allainville contre 25,9 euros (170F) à la grande barrière de péage du sud de l'Ile-de-France. Déjà en 1999, François PELLETANT avait fait procéder à un comptage des véhicules classe 4 (poids lourds) aux deux sorties autoroutières. Verdict : alors que 120 camions par heure sortaient à la petite sortie d'Allainville, ils étaient 200 – seulement pourrait-on dire – à sortir à la barrière de péage de St Arnoult, où arrive en plus, l'ensemble des véhicules qui empruntent l'autoroute A 11 ! Face à ces chiffres alarmant, François PELLETANT demande inlassablement aux services de la Préfecture d'étudier avec la société Cofiroute la possibilité de réduire le tarif sur la portion Allainville-St Arnoult. La seule réponse parvenue à ce jour est un courrier d'attente du 29 juin 1999 de la Préfecture de l'Essonne. A ce jour, aucune solution n'a été proposée par les autorités compétentes.
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