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RN20 François Pelletant, conseiller général Maire de Linas a mené une lutte sans merci pour obtenir des travaux d'amélioration sur la RN20. En 2003-2004, devaient commencer les travaux d'aménagement de la Route Nationale 20 prévus au contrat de plan. Le contrat de plan est le document dans lequel sont recensés les principaux investissements de l'Etat pour 6 ans. Le dernier contrat en cours a débuté en 2000 et prévoyait de consacrer 6,7 millions d'euros pour améliorer la RN20. Ces crédits ont été obtenus de dure lutte. En 1999, la demande de travaux sur les routes nationales pour le contrat de plan 2000-2006 est présentée par le Conseil général qui délaisse la RN 20 au profit de la RN 7. La mobilisation est alors lancée par François PELLETANT : - un tract est distribué sur la RN 20 appelant à le faxer au Président du Conseil général pour demander l'inscription de crédits. - un amendement du 25 février 1999 cosigné par les Maires des communes riveraines est déposé à l'assemblée départementale. L'amendement est d'abord rejeté par la majorité départementale puis adopté sans autre forme à l'unanimité. - après une série de négociations, une action conjointe avec Pierre-André WILTZER à l'époque Conseiller régional, le contrat de plan définitif prévoit une réserve de 44 millions de francs pour la RN 20 pour la réalisation de travaux d'amélioration de la sécurité et des transports en commun. C'est une première victoire. - une discussion s'engage sur le tronçon où doivent être affectés les crédits. Il s'agit d'un véritable bras de fer entre les services de l'Etat et François PELLETANT qui fait valoir les besoins prioritaires au nord de la francilienne. Alors que l'Etat s'appuie sur un plan annexé pour stipuler que les crédits doivent être utilisés au sud de la Francilienne. - en décembre 2001, la DDE accepte d'utiliser les crédits au nord de la francilienne. - en février 2002, 5 points sont identifiés : 4 au nord et un au sud. - c'est ensuite une longue traversée du désert où la DDE ne donne pas de nouvelles de ce dossier. Le risque de ces retards est que les crédits affectés ne soient pas utilisés pour les travaux en question mais redéployés sur un autre dossier. C'est pourquoi, François PELLETANT écrit au Sous-Préfet en juillet 2002, mais son courrier demeure sans réponse. Il saisit ensuite le Préfet de Région le 3 octobre 2002, il interroge le Préfet du département le 22 octobre, et n'obtient toujours pas de réponse. Avec l'aide de Pierre-André WILTZER, un échange de courriers se met alors en place. Le Préfet de Région s'engage alors à maintenir les crédits. Aujourd'hui, la concertation est en attente. La DDE indique que celle-ci devait reprendre en mars 2003. mais toujours rien . Depuis 2006 ce n'est plus l'état et la DDE qui gèrent ce dossier mais le conseil général suite aux lois de décentralisation.
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